le 16/08/2015 à 18h54

Ang. : Man City 3-0 Chelsea (fini)

Pour le premier gros choc de la saison en Premier League, Manchester City s'est logiquement imposé à domicile face à Chelsea (3-0), à l'occasion de la 2e journée de championnat. Une véritable correction !

D'entrée, Manchester City annonçait la couleur avec une occasion de but après seulement 22 secondes de jeu. Lancé dans le dos de la défense londonienne, Agüero butait sur Begovic, titulaire suite à la suspension de Courtois. Et le duel entre l'Argentin et le Bosnien se poursuivait quelques minutes plus tard. Le gardien de Chelsea se couchait parfaitement sur une frappe à ras de terre d'Agüero (16e), puis détournait une nouvelle tentative similaire du Citizen une minute plus tard (17e). Le buteur de City ne pouvait qu'applaudir les exploits de l'ancien portier de Stoke.

Mais Begovic ne pouvait rien à la demi-heure de jeu lorsque Agüero s'appuyait sur Touré avant de mettre Cahill dans le vent et d'ajuster le portier des Blues de l'intérieur du pied gauche (1-0, 31e). Une ouverture du score méritée au vu de la domination de City. Si Chelsea tentait ensuite de recoller au score, la défense mancunienne contenait les assauts adverses et Mangala aurait même pu creuser l'écart d'une tête au premier poteau qui passait de peu à côté (43e). A la pause, Manchester City aurait pu mener au moins 4-0...

En seconde période, Chelsea affichait un visage plus offensif. Les Citizens continuaient tout de même de se procurer des occasions, notamment par l'intenable Agüero, mais Hazard était tout près de refroidir l'Etihad Stadium en recevant le ballon seul face au but. Mais c'était sans compter sur Hart, auteur d'une superbe parade pour éviter l'égalisation (70e). Finalement, Kompany creusait l'écart d'une tête sur corner (2-0, 79e) et Fernandinho corsait l'addition d'une frappe croisée (3-0, 85e). Avec ce succès, Manchester City compte déjà cinq points d'avance sur son adversaire du jour au classement et s'installe dans le fauteuil de leader.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement