Dans le choc de la 5e journée de Premier League, Manchester City et Chelsea ont partagé les points (1-1) ce dimanche. Réduits à dix, les Citizens ont décroché le nul dans les dernières minutes de la partie.
Assurés de conserver leur place de leader, les Blues n'ont pas pris de risques durant cette rencontre. C'est le moins que l'on puisse dire. José Mourinho avait décidé de venir à l'Etihad Stadium avec la volonté de bien défendre et son équipe n'avait pas tiré une seule fois au but au cours des 45 premières minutes. Les Citizens avaient pris l'initiative du jeu mais ne parvenaient pas à déstabiliser une solide défense londonienne avec un seul tir cadré au moment de regagner les vestiaires.
En seconde période, les Skyblues peinaient toujours à s'approcher du but adverse, malgré une tentative d'Agüero repoussée par Courtois. Et pour ne rien arranger, Zabaleta était expulsé pour un deuxième avertissement après un accrochage avec Diego Costa. C'était le moment choisi par le club londonien pour faire la différence en supériorité numérique avec l'ouverture du score de Schürrle sur un service de Hazard (0-1, 71e) ! Un véritable coup de poignard... Mais Lampard jouait un vilain tour à ses anciens coéquipiers en égalisant en fin de match (1-1, 85e) !
Résultats et classement de Premier League sur Maxifoot.