Manchester City remporte le derby ! Grâce à un but de Sergio Agüero, les Sky Blues se sont logiquement imposés face à United ce dimanche à l'occasion de la 10e journée de Premier League (1-0). Les deux équipes de Manchester revenaient pourtant aux vestiaires sans avoir trouvé la faille. Car les Red Devils, plutôt dominateurs dans l'ensemble, ne déséquilibraient pas la défense des Citizens. Au contraire, ce sont même les hommes de Manuel Pellegrini qui étaient proches d'ouvrir le score sur un gros temps fort mais ni Agüero ni Navas ne parvenaient à tromper l'excellent De Gea.
A noter que Yaya Touré aurait dû obtenir un penalty dans le temps additionnel. City pouvait néanmoins se montrer patient étant donné que MU se retrouvait à 10 pour la seconde période à cause de l'exclusion de Smalling après deux cartons jaunes reçus. Et City allait vite profiter de sa supériorité numérique pour prendre le jeu à son compte et pousser devant le but de De Gea. Les espaces permettaient en effet à Yaya Touré de percer les lignes de MU comme il sait si bien le faire, et d'être à l'origine du but d'Agüero, bien servi par Clichy (1-0, 63e).
Les Citizens auraient pu doubler voire tripler la mise au vu de leur grosse domination, mais ont pourtant eu quelques frayeurs en fin de match. Sans conséquence, puisque MU ne parvenait pas à revenir au score. City revient ainsi à 6 points du leader Chelsea. United compte lui déjà 13 points de retard sur les Blues à présent...
Résultats et classement de Premier League sur Maxifoot.