A l'issue d'une rencontre intense, Manchester City et Manchester United se sont neutralisés (0-0) ce jeudi, lors du match en retard de la 26e journée de Premier League.
Dominés dans les dix premières minutes, les Citizens touchaient du bois sur une frappe à bout portant d'Agüero. Mieux par la suite, les hommes de Pep Guardiola subissaient néanmoins les percées assassines de Rashford et Martial, en feu sur les ailes.
Bravo devait même s'employer sur un ballon dangereux du Français puis sur une tentative de Mkhitaryan dans la foulée alors que De Gea sortait le grand jeu devant Agüero quelques minutes plus tard. Trop maladroits dans le dernier geste, les Skyblues gâchaient de nombreuses opportunités et s'agaçaient face à un bloc adverse très solide. Juste avant la pause, Herrera manquait de peu l'ouverture du score sur un coup de tête au second poteau.
Au retour des vestiaires, les Red Devils ne voyaient plus le ballon et se contentaient de défendre. Facile face à une équipe de City beaucoup trop imprécise, à l’image d’un Agüero en manque d’inspiration. Si les occasions manquaient, l’intensité était au rendez-vous, surtout dans le dernier quart d’heure.
Après la blessure de Bravo sur un de ses seuls ballons de la partie, Fellaini écopait d’un carton rouge pour un léger coup de tête sur le Kun ! Un événement qui enflammait l’Etihad Stadium jusqu’à la fin de la partie. Dans le temps additionnel, Gabriel Jesus pensait même offrir la victoire aux siens mais son but était refusé pour un hors-jeu clair. Rageant pour City, 4e, qui garde une longueur d'avance sur son rival, 5e.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.