le 14/09/2023 à 13h27

Angleterre : Maguire défendu par sa mère

Encore très critiqué en Angleterre après son but contre son camp face à l'Ecosse (3-1), mardi en amical, le défenseur central Harry Maguire (30 ans, 59 sélections et 7 buts) peut compter sur le soutien de sa mère. Cette dernière a publié un long message pour défendre le joueur de Manchester United.

"En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, consultants et médias est honteux et totalement inacceptable, et encore moins pour quelqu'un qui se dépense sans compter pour son club et son pays. Je comprends que dans le monde du football, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que Harry subit va bien au-delà du 'football'", juge-t-elle.

"Pour moi, le fait de le voir vivre ce qu'il vit n'est pas acceptable, poursuit-elle. Je n'aimerais pas voir d'autres parents ou joueurs vivre cela à l'avenir, en particulier les jeunes garçons et les jeunes filles qui arrivent dans le milieu aujourd'hui. Harry a un coeur énorme et c'est une bonne chose qu'il soit mentalement fort et qu'il puisse gérer cette situation, car d'autres n'en seraient pas capables. Je ne souhaite ce genre d'abus à personne !"
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement