Si Liverpool n'avait pas fait une croix sur le titre après la défaite concédée à Leicester (1-3) la semaine passée, les hommes de Jürgen Klopp vont devoir se faire une raison suite au nouveau revers de ce samedi face à Everton (0-2) dans le derby de la Merseyside, pour le compte de la 25e journée de Premier League. Le quatrième consécutif en championnat à Anfield - une première depuis 1923 - où les locaux n'ont pas encore gagné en 2021...
Cueillis à froid par Richarlison, parfaitement servi par James, les Reds ont entamé leur match de la pire des manières (3e). De quoi leur mettre un coup immédiat sur la tête ? Loin de là . Malgré ce début de rencontre manqué dans les grandes largeurs et la sortie sur blessure d'Henderson dès la demi-heure de jeu, l'équipe de Salah n'a cessé de se porter vers l'avant, avec plus d'une dizaine de frappes tentées.
Mais quand rien ne va, rien ne va. Et face à la science tactique de Carlo Ancelotti, Liverpool n'a jamais vraiment réussi à trouver la faille, sans oublier plusieurs parades décisives de Pickford devant Salah. Au final, l'entrant Sigurdssonn a même doublé la mise en fin de match sur un penalty (83e). Les Reds, sixièmes, ne regardent plus vers l'avant, où le leader Manchester City compte 16 points d'avance, mais plutôt vers l'arrière : grâce aux trois points, Everton, septième, est désormais à la même hauteur !
Premier League : Résultats, buteurs, classements...