Dans la lignée de son début de saison bluffant, Liverpool a corrigé Tottenham (6-3) au terme d'un mach absolument spectaculaire, ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Premier League. Dominateurs pendant la grande majorité de la partie, les Reds s'étaient mis dans les bonnes dispositions en faisant la différence grâce à Diaz (23e) et Mac Allister (36e) en première période.
Et si Maddison (41e) a relancé les Spurs, l'effet de ce but a été annihilé dans la foulée par Szoboszlai (45e+1), servi par un Salah toujours en état de grâce, et même double buteur après la pause (54e, 61e). Juste sensationnel. Les Londoniens ont tout de même eu le mérite de ne rien lâcher et de réduire la note par l'intermédiaire de Kulusevski (72e), lui aussi excellent depuis le début de saison, puis de Solanke (83e). Mais Diaz (85e) - évidemment servi par Salah - a mis fin à cette petite euphorie en calmant les débats instantanément.
Leader du classement avec 4 points de plus et un match de retard par rapport à Chelsea, Liverpool relègue Tottenham à une triste 11e place après cette partie totalement débridée.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.