le 10/11/2019 à 18h17

Ang. : Liverpool 2-0 Man City (mi-tps)

Très rapidement en tête, Liverpool a fait le trou face à Manchester City (2-0) à la mi-temps du choc de la 12e journée de Premier League. Très réalistes, les Reds défendent assez sereinement leur avantage dans ce match intense et passionnant.

Dans l'ambiance survoltée d'Anfield, le début de partie était pourtant à l'avantage des hommes de Pep Guardiola qui prenaient les locaux à la gorge avec leur pressing haut. Mais les champions d'Europe n'ont pas besoin de grand-chose pour se montrer dangereux. Suite à un dégagement raté de Gündogan, le ballon revenait à Fabinho qui ouvrait le score d'un missile des 20 mètres (1-0, 6e, voir la vidéo) ! Superbe, même si les visiteurs pestaient à juste titre en raison d'une main assez évidente d'Alexander-Arnold au départ de l'action, non signalée par la VAR.

Encore sonnés, les Skyblues pliaient à nouveau dans la foulée sur une tête de Salah (2-0, 12e). Deux occasions, deux buts : les hommes de Jürgen Klopp se montraient intraitables avant de laisser le jeu aux Citizens. Globalement sereins, les locaux se faisaient toutefois peur sur une tentative d'Agüero, détournée par Alisson, et surtout sur un tir d'Angelino qui trouvait l'extérieur du poteau après avoir été dévié par van Dijk.

Les Reds sortaient davantage et tentaient de planter le coup de grâce avant la pause, mais Firmino manquait le cadre avant de se heurter à Bravo. En deux temps, le Chilien répondait à nouveau présent sur un tir de Salah. Egalement menaçant sur une frappe trop croisée d'Agüero, Manchester City, provisoirement relégué à 9 points de Liverpool au classement, doit absolument réagir et régler la mire.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement