Dans le choc au sommet de la 36e journée de Premier League, Chelsea a complètement relancé la course au titre en s'imposant sur la pelouse de Liverpool (0-2) !
Poussés par l'ambiance magique d'Anfield, les Reds ont pourtant longtemps dominé la première mi-temps en se procurant les meilleures occasions. Malgré leur écrasante possession du ballon (74%), les joueurs de Brendan Rodgers manquaient de précision dans le dernier geste et Cole n'était pas loin de les punir, mais Mignolet repoussait parfaitement la tentative du latéral anglais.
Un avertissement suivi quelques minutes plus tard d'une première reprise de Coutinho dans le petit filet avant que Cole ne dégage celle d'Allen sur sa ligne et de voir celle de Sakho s'envoler au-dessus du but. Incisifs dans les duels mais toujours aussi peu entreprenants, les Blues de José Mourinho trouvaient tout de même le moyen d'ouvrir la marque grâce à Demba Ba qui profitait d'un mauvais contrôle de Gerrard (0-1, 45e+3).
Au retour des vestiaires, Liverpool manquait d'inspiration et ne trouvait pas la solution face à la tactique mise en place par le Special One. Les Reds étaient toutefois tout près d'égaliser mais la reprise d'Allen trouvait la main ferme de Schwarzer. Les Londoniens pouvaient dans la foulée creuser l'écart mais Schurrle trouvait à son tour les gants de Mignolet. Les coéquipiers de Gerrard se montraient ensuite impuissants et, sur leurs rares tentatives, butaient sur une équipe héroïque qui doublait la mise par Willian juste avant le coup de sifflet final (0-2, 90e+4). Mourinho pouvait exulter !
Tous les résultats et le nom des buteurs sur le Live-Score de Maxifoot.