Avant la finale de l'Euro entre l'Angleterre et l'Italie, dont le coup d'envoi sera donné ce dimanche à 21h, les joueurs anglais ont reçu un message d'encouragement du Prince William. Le fils aîné du prince Charles a souhaité "bonne chance" à l'équipe de Gareth Southgate.
"Gareth (Southgate), Harry (Kane) et tous les autres membres de la sélection, sur et en dehors du terrain : je voulais juste vous souhaiter bonne chance pour la finale ce soir. Vous avez fait une performance collective énorme, tout le monde a joué son rôle, y compris les gens de l'ombre qui ont eu une fonction essentielle dans la victoire. Je n'arrive pas à croire que nous y sommes. C'est excitant. Bonne chance à tous ! Vous montrez le meilleur visage de l'Angleterre et tout le pays est derrière vous. Ramenez la coupe à la maison", a lancé le Duc de Cambridge.
L'Angleterre n'a remporté qu'un seul titre dans une compétition internationale : la Coupe du monde 1966. Ce dimanche, soit 55 ans plus tard, les Three Lions ont l'occasion de mettre fin à une très longue disette.