A court d’idées après sa victoire initiale contre la Croatie (1-0), l’Angleterre a buté sur l’Ecosse (0-0) ce vendredi à l’Euro. Critiqué pour avoir attendu la 63e minute pour lancer Jack Grealish, la 73e minute pour sortir un bien pâle Harry Kane et pour avoir laissé un détonateur comme Jadon Sancho sur le banc, le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, assure qu’il est prêt à se remettre en question.
"C'était une nuit frustrante. Il faut reconnaître un grand mérite à l'Écosse. Si vous ne pouvez pas gagner un match, il est important de ne pas le perdre. Concernant le remplacement d’Harry Kane, nous avions besoin de plus de courses derrière. J'ai senti que Marcus (Rashford) allait nous donner cette énergie. Nous devions gagner le match à ce moment-là . Nous pouvons nous regarder - ça commence par moi - et faire mieux. Nous n'avons pas fait assez pour gagner le match ce soir", a admis le technicien devant les médias.
Quasiment qualifiés avec 4 points au compteur, les Anglais devront se rassurer dans le jeu contre la République tchèque, coleader, mardi à l’occasion du dernier match de poules.