Mauvais week-end pour la VAR en Premier League ! Ce dimanche, la rencontre entre Liverpool et Wolverhampton (1-0) dans le cadre de la 20e journée a fait l'objet de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux. Sur le but victorieux de Sadio Mané, l'assistance vidéo a été pourtant utilisée pendant de longues minutes pour juger de la passe de l'épaule d'Adam Lallana, logiquement jugée valable et cette réalisation a donc été accordée.
Sauf qu'au tout début de l'action, il y a une suspicion de main de la part de Virgil van Dijk et cette séquence n'a pas été vérifiée par les arbitres... Quelques secondes plus tard, un but a été par contre annulé pour les Wolves pour un hors-jeu vraiment infime de quelques millimètres. Si ces deux actions font donc parler, il s'agit en réalité d'un vrai ras-le-bol en Angleterre par rapport à la VAR.
En effet, samedi, trois buts ont déjà été refusés pour des positions de hors-jeu peu évidentes à l'œil nu dans les matchs Brighton-Bournemouth (2-0), Southampton-Crystal Palace (1-1) et Norwich-Tottenham (2-2). Utilisée pour éviter des injustices, la VAR crée en tout cas beaucoup de polémiques et commence à lasser les spectateurs...