Déjà décevant pour son entrée en lice à l’Euro contre la Croatie (1-0), l’attaquant de l’Angleterre, Harry Kane (27 ans, 55 sélections et 34 buts), a touché le fond ce vendredi contre l’Ecosse (0-0). Transparent et noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES) le buteur de Tottenham a été pris pour cible par le consultant d’ITV, Roy Keane, avec son franc-parler habituel.
"Kane est un gros problème. Il semble avoir les jambes lourdes, il n’est pas prêt à accélérer, toujours sur les talons, a taclé l’Irlandais. Si l’Angleterre veut bien figurer dans cette compétition, ils vont avoir besoin que leur joueur star soit bon. Je suis heureux que Gareth (Southgate) l’ait remplacé, il n’était pas bon et Rashford a apporté un peu plus d’énergie, même si ce n'était pas suffisant."
Avec seulement 19 ballons touchés, dont 6 perdus, le capitaine des Three Lions a affiché un visage vraiment préoccupant durant les 72 minutes passées sur le terrain avant de céder sa place à Marcus Rashford.