Considéré comme l'un des avants-centres les plus complets, Sergio Agüero (27 ans, 17 matchs et 13 buts en Premier League cette saison) a de la concurrence en Angleterre avec les attaquants de Leicester, Jamie Vardy (29 ans, 24 matchs et 18 buts en Premier League cette saison), et de Tottenham, Harry Kane (22 ans, 24 matchs et 15 buts en Premier League cette saison). Pour l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pocchetino, ces deux derniers sont d'ailleurs aussi forts que l'Argentin.
"Depuis plusieurs mois, ils montrent des choses incroyables. Ils ont des qualités différentes de lui et ont une expérience différente, mais pour moi, ils sont aussi forts", a déclaré le manager des Spurs.
Après 24 journées de Premier League, Vardy est en tête du classement des buteurs devant Kane (à égalité avec Lukaku), mais Agüero, 5e, est le plus prolifique avec 0,76 but par match, contre 0,75 pour le premier et 0,62 pour le second. "El Kun" a en effet manqué plusieurs rencontres à cause de plusieurs blessures.