Convoqué par Gareth Southgate lors du dernier Euro, l’ailier de l’Angleterre Anthony Gordon (23 ans, 5 sélections) n’a participé qu’à une rencontre, en entrant en jeu à la 89e minute de la finale perdue contre l’Espagne (1-2). Une véritable déception pour le joueur de Newcastle, qui en veut encore à son ex-sélectionneur.
"J’ai été déçu car je croyais beaucoup en moi. Je me sentais inarrêtable, surtout à ce moment de la saison que je venais de vivre. J’avais l’impression que personne ne pouvait défendre sur moi, que personne ne pouvait m’affronter pendant 90 minutes. Je me sentais prêt à impressionner les gens et à aider l’Angleterre à remporter cet Euro. Est-ce que j’ai eu des explications sur mon faible temps de jeu ? Rien. Je n’ai jamais demandé. Je ne suis pas vraiment ce genre de personne. (...) Je crois en moi, alors même depuis le banc, je me disais, 's’il me fait entrer, je vais être prêt, je vais changer le match'. Mais cela ne s’est pas produit", a regretté l’international anglais, lors d’un échange avec la chaîne ITV.
Titularisé contre l’Irlande (2-0 en cours) ce samedi en Ligue des Nations, Gordon va tenter de prendre du galon dans l’équipe désormais dirigée par Lee Carsley.