La Premier League a fait un pas de plus vers la reprise. En effet, les clubs anglais sont tombés d'accord pour autoriser les entraînements collectifs, par petits groupes, dès ce mardi.
"Les acteurs de la Premier League ont voté aujourd'hui à l'unanimité pour reprendre l’entraînement en petits groupes à partir de demain après-midi, la première étape vers le redémarrage de la Premier League, lorsque cela sera possible en toute sécurité. La première étape du protocole de retour à l'entraînement permet aux équipes de s'entraîner tout en maintenant une distanciation physique. La formation au contact n'est pas encore autorisée", peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi.
"Cette première étape a été convenue en concertation avec les joueurs, les managers, les médecins des clubs de Premier League, les experts indépendants et le gouvernement. Des protocoles médicaux stricts de la plus haute qualité garantiront que tout le monde retourne à l’entraînement dans l'environnement le plus sûr possible. La santé et le bien-être de tous les participants sont la priorité de la Premier League, et le retour à l'entraînement en toute sécurité est un processus étape par étape", rajoute le communiqué.