Au lendemain de la victoire d’Arsenal contre Chelsea (3-1), Manchester City a repris la tête du classement de la Premier League en s’imposant face à West Ham (3-0). Le club mancunien possède un point d’avance sur son rival pour le titre.
Dominateurs face à un adversaire très regroupé, les Citizens ont longtemps buté sur la défense des Hammers alors que Grealish et Rodri ont trouvé le poteau en première période. Les joueurs de Josep Guardiola ont finalement fait la différence grâce à une tête d’Aké sur un centre de Mahrez (50e). Derrière, HÃ¥land, servi à la limite du hors-jeu par Grealish (70e), a fait le break pour marquer son 35e but de la saison en championnat, un record depuis la création de la Premier League. En fin de match, Foden a participé à la fête d’une volée du gauche (85e).
Dans le même temps, Liverpool a décroché une cinquième victoire de rang face à Fulham (1-0). Bien entrés dans le match puis bougés par les Cottagers, les Reds ont réussi à se détacher avant la pause sur un penalty obtenu par Nuñez et marqué par Salah (39e). L’équipe de Jürgen Klopp remonte à la 5e place du classement, à quatre points de la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions (mais avec deux matchs en plus que le 4e, Manchester United).
Premier League : Résultats, buteurs, classements...