Trente ans après, Liverpool est champion d'Angleterre ! Larges vainqueurs de Crystal Palace (4-0), mercredi, les Reds ont profité du revers de Manchester City à Chelsea (2-1), ce jeudi, lors de la 31e journée de Premier League, pour mettre la main sur un 19e titre dans leur histoire.
Les Citizens prenaient le match par le bon bout. Bien en place, très cohérents, les protégés de Pep Guardiola monopolisaient le ballon. A tel point que les locaux n'xistaient pas durant de longues minutes. Mais la domination était beaucoup trop stérile, et en dehors d'une tête de Fernandinho, Manchester City ne se montrait pas dangereux. Attentiste, Chelsea attendait le bon moment pour faire mal. Et celui-ci arrivait peu après la demi-heure de jeu.
Après un coup franc mal négocié, Mendy et Gündogan ne se comprenaient pas et laissaient le ballon à Pulisic. Plein de sang-froid, l'ailier américain remontait tout le camp adverse pour ajuster Ederson d'un plat du pied à ras de terre chirurgical (1-0, 36e). En difficulté, Manchester City titubait et ne parvenait pas à réagir. Il fallait se rapprocher de l'heure de jeu pour enfin voir De Bruyne. A 25 mètres, le Belge envoyait un bijou de coup franc dans la lucarne de Kepa pour remettre les pendules à l'heure (1-1, 55e).
Une égalisation qui débridait le match. Dans la foulée, Sterling passait tout proche du break, tandis que Pulisic, après avoir effacé Ederson, manquait de peu le doublé, empêché par un sauvetage absolument ahurissant de Walker. Malheureusement pour City, Fernandinho ratait le sien et écopait d'un carton rouge direct pour une main sur sa ligne. Un penalty que transformait Willian (2-1, 78e), permettant ainsi à Liverpool d'être définitivement sacré pour la 19e fois de son histoire.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...