le 08/04/2023 à 17h58

Ang. : Chelsea perd, Tottenham remercie Kane

Retour manqué pour Frank Lampard. Nommé entraîneur intérimaire jusqu’au terme de la saison, l’Anglais a vu son Chelsea s’incliner à Wolverhampton (1-0), ce samedi, lors de la 30e journée de Premier League. Sans inspiration, les Blues ont été surpris peu après la demi-heure de jeu sur une merveilleuse reprise de volée de Nunes (34e). Avec cette 11e défaite en championnat, le club londonien reste 11e, avec désormais 8 points d’avance sur son bourreau du jour, 12e.

Dans le même temps, Newcastle a repris sa 3e place en s’imposant sur le terrain de Brentford (1-2). Surpris par un penalty de Toney (45e+1), qui avait pourtant raté une première tentative 15 minutes plus tôt, les Magpies ont renversé la vapeur après la pause par Raya contre son camp (54e) et Isak (61e). Les Toons reviennent à hauteur de Manchester United avec 3 points de plus que Tottenham mais un match en moins.

De leur côté, les Spurs ont résisté au choc face à Brighton (2-1). Bien lancé par un bijou de Son (10e) (voir la brève de 16h33), le club londonien s’est fait reprendre par une réalisation de Dunk (34e) avant d’attendre le dernier quart d’heure pour l’emporter grâce à Kane (79e). Toujours 5e, Tottenham repousse Brighton, 7e, à 7 points, même si les Seagulls comptent 2 matchs en moins. A noter également le nouveau succès d’Aston Villa, 6e, sur Nottingham Forest (2-0) grâce à Traoré (48e) et Watkins (90e+5).

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement