Dans le choc de la 14e journée de Premier League, Chelsea a réalisé un énorme coup en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1), ce samedi. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Blues, complètement dominés par les Skyblues, qui ouvraient la marque peu avant la pause sur un but contre son camp de Cahill (1-0, 45e). Les locaux n'étaient pas loin du break sur une énorme occasion d'Agüero repoussée par le défenseur anglais (53e) puis sur un énorme raté de De Bruyne, qui touchait la barre alors que le but de Courtois était grand ouvert (57e).
C'est alors que débutait le show Diego Costa, qui égalisait suite à un superbe enchaînement, parfaitement servi par Fabregas (1-1, 60e). Le meilleur buteur du championnat anglais se muait en passeur décisif quelques minutes plus tard pour Willian, parti comme une bombe sur le côté droit pour tromper Bravo d'une frappe croisée (1-2, 70e). En place, les Londoniens procédaient en contre et c'était sur une action fulgurante qu'Hazard entérinait le succès des siens après un rush incroyable sur le côté gauche (1-3, 90e). En toute fin de de partie, Agüero perdait les pédales et écopait d'un carton rouge logique après avoir découpé David Luiz (90e+6), tout comme Fernandinho, expulsé pour avoir répondu à une gifle vicieuse de Fabregas.
Au classement, Chelsea renforce sa place de leader et devance désormais Manchester City, 3e, de quatre points. Dans le duel des coachs, Antonio Conte a donné une sacrée leçon à Pep Guardiola, qui ruminera longtemps les incroyables manqués de ses attaquants...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.