Bath, ville du sud-ouest de l'Angleterre, est avant tout connue, d'un point de vue sportif, pour son équipe de rugby. Mais la ville a également un club de football, Bath City, évoluant en cinquième division anglaise et dont les supporters ont récemment lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif). L'objectif de cette collecte ? Rassembler entre 700 000 et 1,2 millions de livres (entre 1 et 1,7 millions d'euros) pour racheter le club.
Une initiative qui a plu à Eric Cantona. Dans une vidéo, la légende de Manchester United (202 matchs et 89 buts toutes compétitions confondues entre 1992 et 1997) a annoncé son intention d'acheter une part du club, et de contribuer ainsi au projet des supporters de Bath City.
Mieux, l'ancien attaquant international français (45 sélections, 20 buts) a invité les fans à l'imiter. "C'est un grand défi de réunir tout cet argent, mais n'ayez pas peur. C'est un grand club et nous pouvons le rendre encore plus grand", a lancé "The King" dans cette vidéo.