Longtemps tenu en échec par le 19e du classement, West Bromwich Albion, ce dimanche lors de la 36e journée de Premier League, Liverpool a arraché une victoire dans les dernières secondes (2-1) ! Un succès signé... Alisson ! Le gardien brésilien a marqué le but de la victoire en fin de match.
Menés au score après un quart d'heure seulement sur un but de Robson-Kanu (15e), les Reds ont su réagir grâce à Salah. Ce dernier profitait d'un ballon récupéré par Mané pour enrouler une frappe du gauche victorieuse (33e). Après ce 22e but en championnat de l'Egyptien, qui rejoint Kane en tête du classement des buteurs, l'équipe de Jürgen Klopp a longtemps buté sur la défense des Baggies. Mais c'est donc finalement le gardien Alisson, sur un corner, qui offrait les trois points au club de la Mersey dans les arrêts de jeu (90e+5). Incroyable !
Au classement, Liverpool reste à la 5e place mais revient à un point seulement du quatrième, Chelsea, à deux journées de la fin. La course à la Ligue des Champions est relancée en Angleterre !