Aston Villa aurait provisoirement pu prendre les commandes de la Premier League en cas de victoire face à Sheffield United ce vendredi, dans le cadre de la 18e journée, mais les Villans ont été tenus en échec par les Blades (1-1), derniers du classement avant le coup d’envoi.
Après trois victoires consécutives en PL, dont deux face à Manchester City (1-0) et Arsenal (1-0), les hommes d’Unai Emery ont rapidement mis le pied sur le ballon. Avec une grosse possession de balle, mais plutôt stérile. Les locaux ont toutefois réussi à trouver la faille après la pause grâce à Bailey (59e), dont le but a été refusé par la VAR en raison d’une faute au départ de l’action. Frustrés, les partenaires de Diaby ont tout donné pour faire la différence, avant de se faire punir en fin de rencontre par Archer (87e) ! Heureusement pour eux, Zaniolo a égalisé de la tête au bout du temps additionnel, sur un service en or de Douglas Luiz (90+8e).
Un point qui permet à Villa de provisoirement passer devant Liverpool, avec le même nombre de points que le leader Arsenal, mais une moins bonne différence de buts (+20 contre +16).
Premier League : Résultats, buteurs, classements...