Arsenal s'est donné quelques sueurs froides face aux Queens Park Rangers ce vendredi. Dans cette dernière rencontre du Boxing Day, les Gunners ont remporté le derby londonien face aux Queens Park Rangers (2-1).
Dominateurs à outrance en début de rencontre, les hommes d'Arsène Wenger manquaient pourtant un penalty par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez (8e). Mais le Chilien, meilleur homme sur le terrain au Fly Emirates Stadium, ouvrait le score de la tête, bien servi par Gibbs, avant le repos (37e, 1-0).
Mais Arsenal allait se compliquer la tâche, sous une pluie battante. Victime d'un coup de sang - et plus grave auteur d'un coup de tête - Olivier Giroud écopait d'un rouge direct au retour des vestiaires (53e). Mais face aux QPR dépassés, Sanchez passait en revue une défense apathique avant de parfaitement servir Rosicky, adroit face au but (65e, 2-0).
Les Queens réduisaient l'écart grâce à Austin, sur un penalty concédé par Debuchy (79e, 2-1) et poussaient en fin de match. Trop tard. Les Gunners s'imposent et grimpent à la 6e place de Premier League.
Retrouvez tous les résultats et le classement de la Premier League sur Maxifoot en cliquant ici.