Les fans d'Arsenal vont pouvoir se moquer de leurs homologues de Tottenham pendant six mois de plus. Les hommes d'Arsène Wenger ont en effet battu leurs vieux rivaux (5-2) ce samedi après-midi à l'occasion de la 12e journée de Premier League.
Ce sont pourtant les Spurs qui avaient ouvert la marque par l'intermédiaire d'Emmanuel Adebayor (0-1, 14e). Mais l'ancien d'Arsenal a rendu un grand service à son ancien club en se faisant exclure quelques minutes plus tard après un tacle les deux pieds décollés sur Cazorla. Réduit à dix, Tottenham n'a pu endiguer les assauts de son adversaire, qui a marqué trois fois avant la pause par Mertesacker (1-1, 24e), Podolski (2-1, 42e), puis Olivier Giroud (3-1, 45 + 1e).
Le suspense restant n'a pas survécu au quatrième but signé Santi Cazorla à l'heure de jeu (4-1, 60e). Le Gallois Gareth Bale a néanmoins ramené le score à des proportions plus dignes (4-2, 71e), du moins jusqu'à ce que Walcott ne parachève le festival des Gunners (5-2, 90 + 1e).
Côté Français, Giroud a donc inscrit son 4e but de la saison en Premier League, ce qui lui a valu de quitter la pelouse à cinq minutes du terme de la rencontre sous l'ovation des supporters. Titulaire dans les cages de Tottenham, Hugo Lloris a quant à lui réalisé quelques très beaux arrêts en première mi-temps, mais encaisse au final cinq buts, guère aidé par une défense aux abois.
Résultats et classement de Premier League sur Maxifoot.