le 22/12/2017 à 22h37

Ang. : Arsenal 3-3 Liverpool (fini)

Quelle rencontre ! Au terme d’un match totalement fou, Arsenal et Liverpool se sont neutralisés (3-3) pour le compte de la 19e journée de Premier League.

En début de partie, les Gunners réalisaient une bonne entame avec une grosse pression mise sur les Reds. Mais rapidement, Arsenal se montrait trop brouillon, surtout Xhaka, et les hommes de Klopp montaient en puissance. Dominateur, Liverpool poussait et Firmino se procurait deux occasions, une tête repoussée par Cech puis une autre non cadrée. Logiquement, Coutinho trouvait ensuite la faille d’une tête lobée après un centre de Salah détourné par Koscielny (0-1, 26e). C’est amplement mérité !

Totalement à la rue, Arsenal était baladé et Firmino était tout proche de faire le break sur une frappe enroulée qui frôlait la lucarne. Dépassés et sans réaction, les troupes de Wenger évitaient le pire avant la pause avec un duel remporté par Cech devant Salah puis une frappe non cadrée de Mané ! Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie ne changeait pas ! Lancé en contre, Salah se créait une opportunité mais Cech remportait encore son duel.

Et sans surprise, Arsenal craquait encore... Sur un contre éclair lancé par Salah, l’Egyptien combiné avec Firmino avant de marquer d’une frappe déviée par Mustafi (0-2, 52e). De quoi plier ce match ? Pas du tout ! A la suite d’un bon mouvement, Bellerin effectuait un centre parfait au second poteau pour Sanchez, qui trompait Mignolet de la tête (1-2, 53e). Dans la foulée, Arsenal égalisait avec un boulet de canon de Xhaka des 25 mètres qui surprenait le portier adverse (2-2, 56e). Et ce n’était pas fini !

Totalement à la rue pendant 50 minutes, les Gunners renversaient totalement les Reds avec un nouveau but d’Özil, d’une frappe piquée après un superbe une-deux dans la surface avec Lacazette (3-2, 58e). Incroyable ! L’Emirates explosait ! Dans ce match fou, Liverpool répondait immédiatement, mais Cech s’interposait sur une volée de Mané. Mais à force de faire des miracles, Cech finissait par céder avec une main pas assez ferme sur une frappe de Firmino (3-3, 71e).

Dans une fin de match débridée, les deux équipes se rendaient coups pour coups et tout semblait possible. Malgré une ultime occasion de Salah sur un tir non cadré, le score n’évoluait plus. Un nul totalement dingue qui ne fait pas les affaires d’Arsenal, 5e, et de Liverpool, 4e, au classement.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement