le 29/12/2019 à 16h57

Ang. : Arsenal 1-2 Chelsea (fini)

Quel retournement de situation ! A l’occasion de la 20e journée de Premier League, Arsenal a été renversé, à domicile, par Chelsea (1-2) ce dimanche.

Monopolisant le ballon en début de partie, les Gunners lançaient idéalement ce derby avec une déviation de Chambers sur un corner reprise de la tête par Aubameyang à bout portant (1-0, 12e) ! Transcendés, les hommes d’Arteta récitaient un football offensif et Kanté devait même sauver les siens devant Lacazette dans la surface pour éviter un second but…

Face aux difficultés des Blues, Lampard décidait de réagir en sortant Emerson, fautif sur la réalisation encaissée, pour faire entrer Jorginho et ainsi passer en 4-3-3. Jusqu’à la pause, Chelsea retrouvait des couleurs mais manquait tout de même d’inspiration pour approcher la cage de Leno. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des débats équilibrés entre les deux formations.

Petit à petit, les Blues montaient en régime et mettaient une pression de plus en plus importante dans le camp des Gunners. Avec le contrôle du ballon, Chelsea, malgré les consignes de Lampard dans sa zone technique, était tout simplement incapable d’inquiéter Leno, bien protégé par sa défense et notamment un David Luiz inspiré.

En fin de partie, Aubameyang, encore lui, servait Willock sur un plateau, mais le jeune talent ratait le cadre devant Kepa ! Puis sur un coup-franc, Leno ratait totalement sa sortie et Jorginho, tout seul au second poteau, égalisait dans la cage vide (1-1, 83e). Quelle bourde ! Dans la foulée, Willian initiait un contre et servait dans la surface Abraham, qui ajustait Leno à bout portant (1-2, 87e). Incroyable ! En l’espace de 4 minutes, Chelsea s’offrait ce derby !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement