le 02/08/2015 à 17h50

Ang. : Arsenal 1-0 Chelsea

Plus au point que Chelsea collectivement, Arsenal a logiquement remporté le Community Shield, qui lance la saison en Angleterre, en dominant son adversaire 1-0 à Wembley ce dimanche. C'est la première fois qu'Arsène Wenger bat José Mourinho en 14 tentatives.

Les Gunners affichaient une belle maîtrise technique en début de partie, sans parvenir toutefois à déséquilibrer les Blues. Chez les hommes de Mourinho, seul Willian s'illustrait sur quelques accélérations. Les partenaires de Mesut Özil prenaient l'avantage avant la demi-heure de jeu. En l'absence d'Alexis Sanchez, Oxlade-Chamberlain, aligné sur le côté droit, justifiait la confiance de Wenger en logeant d'une superbe frappe du gauche le ballon dans la lucarne de Courtois (1-0, 24e).

Les supporters d'Arsenal présents en nombre à Wembley se levaient comme un seul homme. Agacé par le peu de jeu développé par son équipe, le Special One envoyait alors Falcao à l'échauffement. Moment choisi par Ramires pour décocher une bonne frappe qui passait de peu à côté. Peu de temps après, le Brésilien avait l'égalisation au bout du crâne mais ratait complètement la cible. Mourinho, qui mimait le bon geste à faire devant son banc, l'aurait mise au fond lui. De l'autre côté, Ramsey n'était pas loin de doubler la mise sur une bonne frappe du gauche.

La mi-temps était fatale à Rémy, très décevant, remplacé par Falcao. Son équipe peinant toujours à accélérer, le Mou se décidait ensuite à lancer Oscar à la place de Ramires. A l'approche de la dernière demi-heure, Chelsea était enfin un peu plus tranchant. Idéalement servi par Fabregas, Hazard pouvait égaliser mais le Belge, pas dans un grand jour, se montrait d'une grande clémence avec son ancien partenaire Cech, en envoyant le cuir dans les nuages. Le nouveau portier d'Arsenal enlevait ensuite de sa lucarne un bon coup franc d'Oscar.

En fin de rencontre, les Gunners pouvaient se mettre à l'abri mais Cazorla, fatigué, butait sur Courtois. L'ancien portier de l'Atletico Madrid s'interposait encore devant Gibbs dans le temps additionnel. Sans conséquence toutefois pour Arsenal qui remporte donc ce Community Shield au terme d'un match mieux maîtrisé que Chelsea.

Le superbe but d'Oxlade-Chamberlain
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement