le 24/01/2016 à 18h52

Ang. : Arsenal 0-1 Chelsea (fini)

Surprise à l’Emirates Stadium ! En difficulté depuis le début de la saison, Chelsea est allé s’imposer sur la pelouse d’une équipe d’Arsenal rapidement réduite à 10. Car après un début de match équilibré, Mertesacker, d’un tacle en retard par derrière, empêchait Diego Costa de filer seul au but (18e) !

Conséquences immédiates : Arsène Wenger décidait de faire entrer Gabriel pour stabiliser sa défense à la place d’un Giroud qui ne cachait pas sa frustration, tandis que les Blues prenaient le contrôle de la partie et ouvraient le score grâce à Diego Costa (0-1, 23e). Un scénario cauchemardesque pour les Gunners qui prenaient un sacré coup sur la tête, malgré l’énorme occasion ratée par Flamini juste avant la pause. Sans le savoir, les hommes de Wenger venaient de gâcher l’une de leurs dernières munitions.

Et pour cause, comme prévu, Chelsea faisait le nécessaire pour casser le rythme de Gunners en manque de solution. La preuve, les locaux ne se procuraient qu’une seule véritable occasion lors du deuxième acte lorsque l’entrant Alexis Sanchez ratait le ballon en position idéale après un cafouillage dans la surface adverse ! De l’autre côté, la formation de Guus Hiddink ne profitait pas non plus de ses situations en contre. Résultat final : 0-1 en faveur de Chelsea, réaliste et solide à l’approche de son huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain…

Premier League : Résultats, buteurs, classements...
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement