Au terme d'un match équilibré, Arsenal et Chelsea se sont quittés dos à dos (0-0) lors de ce choc de la 34e journée de Premier League, les Blues font ainsi un grand pas vers le titre. Sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Gunners dominaient le début de match grâce notamment à un Sanchez inspiré sur le côté gauche. Malgré cette maîtrise des hommes de Wenger, ce sont les Blues qui se procuraient la première occasion de la partie avec un lob d'Oscar sur Ospina sauvé devant sa ligne par Bellerin.
Au fil des minutes, les débats s'équilibraient mais Arsenal conservait la possession du ballon et se créait une opportunité sur une frappe de Cazorla contrée par Cahill de la main dans sa surface ! Malgré la clameur du public de l'Emirates Stadium, l'arbitre ne bronchait pas pour la plus grande colère de Wenger dans sa zone technique. Bien en place défensivement, Chelsea se montrait plus tranchant en contre-attaque et Ramires butait sur Ospina lors d'un face à face.
Au retour des vestiaires, les deux équipes s'observaient et les Blues reprenaient tranquillement le contrôle du jeu. La deuxième période se déroulait sur un faux rythme, cette situation profitait d'ailleurs aux hommes de Mourinho qui géraient parfaitement ce match nul.
Sur son banc, le technicien portugais donnait ses consignes calmement et son équipe démontrait une grande sérénité. Peu mis en danger, les Blues accrochaient logiquement un match nul sur la pelouse des Gunners et Mourinho conservait ainsi son invincibilité face à Wenger (7 victoires, 6 nuls). Avec 5 matchs encore à disputer dont un en retard, Chelsea se rapproche encore un peu plus du titre de Champion d'Angleterre avec 10 points d'avance sur ses dauphins, Manchester City et Arsenal.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...