le 07/06/2018 à 13h52

Ang. : Amazon diffusera 20 matchs par saison

Alors que Mediapro a créé la sensation en France, Amazon fait aussi parler de lui en obtenant les droits TV pour diffuser 20 matchs de Premier League par saison entre 2019 et 2022 sur sa plateforme Prime Video. C'est la première fois que l'un des GAFA (Google Amazon Facebook Apple) entre sur le marché des droits TV du football premium. Le montant payé n'a pas été encore communiqué, mais la diffusion concernera uniquement des matchs de milieu de semaine et de jours fériés.

De son côté, BT Sport a décroché le dernier lot de 20 matchs pour 102 millions d'euros annuels et diffusera 52 matchs par saison avec les rencontres déjà acquises lors de la première partie de l'appel d'offres en début d'année. Sky détient quatre lots majeurs et dépensera 1,56 milliard par an. Au total, les droits TV de la Premier League devraient se situer aux alentours de 1,9 Md€ par an, soit une baisse par rapport aux 2,3 Md€ annuels du contrat actuel.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement