Resté l'hiver dernier afin d’aider Angers à décrocher son maintien, l’attaquant Karl Toko-Ekambi (25 ans, 35 matchs et 17 buts en L1 cette saison) bénéficiera d’un bon de sortie en fin de saison. Auteur d’un bel exercice, l’international camerounais a déjà fait l’objet de 3 offres, dont une venant de Villarreal (16 millions d’euros) et une en provenance d’Hoffenheim.
Ce mercredi, le journal L’Equipe annonce qu’un club français est également sur les rangs pour l’ancien Sochalien : l’Olympique de Marseille. L’actuel 4e de Ligue 1 se montrerait "particulièrement présent" dans ce dossier d’après le quotidien sportif. Avant d’affiner ses pistes, le club phocéen attend toutefois de savoir s’il évoluera en Ligue des Champions ou en Ligue Europa la saison prochaine.
Par ailleurs, le SCO attend au moins 20 M€ pour son buteur et une offre supérieure à ce montant serait déjà arrivée sur le table. Pas sûr que l’OM grimpe aussi haut pour un joueur en pleine progression mais encore inexpérimenté sur la scène européenne.