Avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain avant la dernière journée, Lille jouera le titre de champion de France ce dimanche (21h) sur le terrain d’Angers. Capitaine d’un SCO qui n’a plus rien à jouer, Romain Thomas (32 ans, 33 matchs et 4 buts en L1 cette saison) assure que son équipe va jouer le jeu jusqu’au bout.
"Effectivement, on n’a plus rien à jouer. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas attendre d’Angers qu’on lève le pied. Moi, je ne sais pas faire ça. On va jouer le match à fond, on les avait battus d’ailleurs au match aller (1-2, le 6 janvier), ils doivent l’avoir en tête et ils auront sûrement un esprit de revanche. Sur la saison, ils doivent logiquement nous battre. (…) Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va jouer le jeu jusqu’au bout, a clamé le défenseur central au micro de RMC. Sinon, ce serait manquer de respect à notre métier et au championnat. On va faire notre match et puis on verra."
"Si Lille ne gagne pas chez nous, ce ne sera pas là qu’il perd le titre… Ils auraient pu gagner la semaine dernière à Saint-Etienne (0-0). (…) Ça aurait été plié avant", a par ailleurs pris soin de rappeler l’Angevin.