Manager général d’Angers, Olivier Pickeu n’est pas le plus connu des dirigeants de Ligue 1. Pourtant, l’homme de 48 ans jouit d’une belle cote auprès de plusieurs écuries européennes. Ces dernières années, l’AS Monaco, après le départ de Luis Campos en 2016, et l’Atletico Madrid ont en effet tenté de l’attirer. En vain.
"J’ai rencontré Vadim Vasilyev à Monaco et le projet bien sûr était intéressant mais je considère que mon rôle à Angers est un peu différent de celui qu’avait Luis Campos à l’époque. Lui est vraiment axé sur le sportif et je voulais de toute façon continuer à Angers, a expliqué le dirigeant dans l’émission Le Vestiaire jeudi sur RMC Sport. J’ai été contacté également par l’Atletico Madrid à l’époque de la reprise de Lens (en mai 2016). Bien sûr que Saïd Chabane (son président) est au courant, il m’a toujours laissé aller au bout de tout ça, on discute beaucoup, on se dit tout lui et moi."
Une relation de confiance qui explique en partie la fidélité de l’ancien attaquant de Lille au SCO où il exerce depuis 2006.