Battu à Nice (2-1), vendredi soir, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Angers a longtemps résisté avant de céder devant les assauts répétés des Aiglons. Alors que leur bourreau, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (28 ans, 20 matchs et 9 buts en L1 cette saison), a taillé la philosophie de jeu défensive du SCO (voir brève de 8h16), l'entraîneur Stéphane Moulin l'a immédiatement repris de volée.
"Je lui laisse le droit de dire ce qu'il veut, moi je ne me permets pas de juger son équipe ni la manière dont il procède, a estimé le coach angevin au micro de beIN Sports. Je trouve que tactiquement, on a fait ce qu'il fallait en première période, ils n'ont pas eu une occasion. Alors peut-être que c'est agaçant pour eux de voir des joueurs qui ne lâchent rien et contrarient leurs plans."
Le président Saïd Chabane, qui a croisé Ben Arfa dans les couloirs de l'Allianz-Riviera, a été plus vindicatif. "Grandis un peu, tu n'es pas respectueux", a-t-il lâché à l'international français, surpris par les propos du dirigeant. Chaude ambiance !