L’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, était en colère à l’issue de la défaite du SCO à Monaco (1-2) samedi à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Dans le viseur du technicien de 49 ans, l’arbitrage, après qu’un but de Karl Toko Ekombi (24 ans, 7 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ait notamment été d’abord validé puis finalement annulé pour hors-jeu, donnant lieu à une scène surréaliste.
"Maintenant un arbitre de touche, qui n'a pas levé son drapeau, peut faire annuler un but. Je vais peser mes mots sinon je vais être puni. Je crois que c'est la première fois que ça arrive. L'arbitre est prêt à l'engagement, Monaco est prêt. Et l'arbitre de touche, qui n'a pas levé le drapeau, appelle son arbitre du centre pour faire annuler le but. On n'a jamais vu ça. Je crois que c'est une première dans l'histoire, a pesté Moulin face à la presse. C'est honteux. C'est une faute professionnelle, une faute technique. C'est contre l'éthique. On a l'impression d'être des dindons."
Quelques instants plus tard, l’arbitre a peut-être cherché à compenser cet imbroglio en validant l’ouverture du score de Famara Diedhiou malgré la main préalable involontaire de Cheikh Ndoye…