Accusé d'avoir commis des attouchements sur une femme en boîte de nuit durant la trêve de la Coupe du monde 2022, le latéral gauche Ilyes Chetti (28 ans, 6 apparitions en L1 cette saison), qui a reconnu les faits, doit comparaitre devant le tribunal d'Angers en avril. En attendant, l'international algérien est toujours dans le groupe du SCO Angers. Il était même titulaire dimanche à Montpellier (0-5).
Pour justifier son choix, l'entraîneur Abdel Bouhazama a tenu un discours surprenant lors de la causerie d'avant-match. "Il a dit : 'c'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles'. On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil", révèle un joueur angevin dans les colonnes de L'Equipe. Une version confirmée au quotidien sportif par plusieurs autres témoins de la scène.
Contacté par le journal, Bouhazama a reconnu avoir prononcé ces propos. "Oui, oui… Mais quand vous le ressortez du contexte… Je dis bien aussi que ce qui a été fait par le joueur n'est pas bien, explique le technicien. Mais je dis aussi qu'on a tous fait des erreurs ou des bêtises, qui n'a pas fait d'erreur comme Ilyes ? Voilà . Je ne cautionne pas son geste, je suis père de famille, j'ai deux filles. Comme mon joueur allait jouer, c'était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour qu'on dédramatise, entre guillemets." Une initiative qui lui a peut-être fait perdre l'adhésion d'une partie de son vestiaire...