Le président du SCO d'Angers, Saïd Chabane, se trouve actuellement en garde à vue. La raison ? Une plainte déposée par une salariée du club en janvier pour "agression sexuelle" comme l'a révélé RMC Sport. Une enquête préliminaire a ainsi été ouverte et, toujours selon nos confrères, "deux autres victimes présumées ont été identifiées", ce qui porte le nombre total de plaintes à trois.
La radio explique que le président Chabane "se collait à ces jeunes femmes, leur touchait les fesses, les seins, les parties intimes, et tout ça sans leur consentement". Dans un communiqué, le SCO a évidemment réagi en confirmant la garde à vue du président, puis en niant les faits.
Le communiqué du SCO :
"La direction d'Angers SCO confirme que le président Saïd Chabane s'est rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d'Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier.
Conformément aux règles du code de procédure, il est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le procureur d'Angers à la suite de la plainte d'une salariée du club.
Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l'issue de l'enquête à laquelle il coopère totalement.
Si la direction du club regrette des fuites d'informations parcellaires et orientées (qui sont parues dans la presse en violation du secret de l'enquête et du respect de la présomption d'innocence), les équipes et les joueurs restent totalement mobilisés dans l'atteinte des objectifs du SCO.
Toutes les composantes du club sont mobilisées pour la réception du LOSC Vendredi 7 février 2020 à 20h45 au stade Raymond Kopa."