Déçu du départ de son gardien Ludovic Butelle (32 ans) au FC Bruges (voir ici), Stéphane Moulin a poussé un coup de gueule. L’entraîneur d’Angers s’en est pris au système du mercato qui ne fait pas les affaires de certains clubs.
"Ça ne fait que renforcer l’idée que j’ai du mercato, qui est pour moi une aberration au sens collectif du football, a critiqué le technicien dans Ouest-France. Tout le monde se plaint qu’il n’y ait pas d’identification au maillot, au club, mais tout est fait pour que ça se passe comme ça."
"Je trouve que ça ressemble à un marché aux bestiaux, a-t-il comparé. Aujourd’hui, c’est du business, il faut se dire les choses. Ça profite à beaucoup de personnes, ça permet aussi de se raccrocher à la dernière branche qui reste lorsqu’on s’est trompé. Voilà , c’est comme ça, ce sont les règles du jeu et on les connaît, mais ça profite quand même souvent aux mêmes..."
Il faut dire que Moulin a de quoi être en colère, lui qui pourrait également perdre Cheikh Ndoye (29 ans) ou encore Abdoul Camara (25 ans).