Très convoité l'hiver dernier, Karl Toko Ekambi (25 ans, 33 matchs et 17 buts en L1 cette saison) avait fait l'objet d'une offre de 20 millions d'euros. A la surprise générale, Angers avait refusé cette proposition, à la demande de son attaquant qui souhaitait sauver le club. Du coup, le président Saïd Chabane lui a fait une promesse avant le mercato estival.
"En janvier, il a eu une offre que je n'oserais même pas répéter, parce que je ne peux même pas la lui offrir même si notre budget était le double. On a eu une offre nous aussi, qui ne pouvait pas se refuser puisque ça représentait plus de 50% de notre budget, a raconté le dirigeant à beIN Sports. Et Karl m'a dit à ce moment : 'on a 18 points, le club n'est pas sorti de la difficulté, je veux rester.'"
"Alors quand un joueur vous dit ça sachant que son salaire aurait pu être multiplié par 3, 4 ou 5... Je n'avais qu'une seule chose à faire, je l'ai remercié, je l'ai embrassé, et je lui ai dit : 'allez on continue l'aventure ensemble, et de toute façon, on t'accompagnera vers le club que tu veux.' Donc il a son bon de sortie, et on ne reviendra pas en arrière", a annoncé le patron du SCO, qui réclamera tout de même un gros montant pour le Camerounais.