Sale affaire pour Farid El Melali (23 ans, 11 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison). Monté en puissance cette saison et prolongé lundi jusqu’en juin 2023 (voir la brève du lundi 4/05), l'ailier d’Angers va devoir s’expliquer avec la justice.
Dans la nuit de lundi à mardi, l’international algérien a en effet été surpris dans sa cour intérieure d’immeuble en train de se masturber en regardant à la fenêtre d’une voisine. Placé en garde à vue, l’Angevin a reconnu les faits. Il a pu rentrer chez lui mais sera jugé cet été, lui qui encourt un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
"Il a eu une difficulté à maîtriser ses pulsions, mais il n'y a aucun précédent, de quelque nature que ce soit. Il ne ciblait personne et n'a été agressif à l'égard de personne", a plaidé l’avocate du Fennec, Me Sandra Chirac Kollarik, citée par Le Courrier de l'Ouest. "À ce stade, le club a pris connaissance de la situation. La justice est saisie et nous ne ferons pas de commentaires pour l'instant", a commenté le SCO pour L’Equipe. Rappelons que le 11e de Ligue 1 avait déjà été secoué en février par la mise en examen de son président Saïd Chabane pour agressions sexuelles aggravées.