Prêté par Bordeaux à Nîmes ces deux dernières saisons, Paul Bernardoni (23 ans, 26 matchs toutes compétitions cette saison) a été transféré récemment à Angers pour 7,5 millions d'euros. Sur les ondes de RMC, le gardien s'est expliqué sur son choix de ne pas rester en Gironde, où il aurait été en concurrence avec Benoît Costil.
"Je n'en ai pas eu l'opportunité pour commencer. Et moi je cherchais vraiment un poste de numéro un et qu'on me fasse confiance. Angers est arrivé avec tous ces éléments, Bordeaux ne pouvait pas me les donner. Je pense que ça arrangeait tout le monde : je voulais continuer à jouer et progresser, Bordeaux avait besoin de me vendre", a expliqué le natif d'Evry.
En plus d'une place de titulaire assurée au SCO, le portier a été rassuré par le discours du staff angevin. "J'ai eu le coach très longuement au téléphone, comme l'entraîneur des gardiens (Arnaud Lucas) et le nouveau directeur sportif (Sébastien Larcier). Je voulais avoir tout le monde au téléphone pour voir s'ils avaient tous le même discours. Ça a été le cas donc ça m'a vraiment motivé", confie Bernardoni. Pour le recruter, Angers a réalisé l'achat le plus cher de son histoire.