Sans forcer, Manchester City a battu Chelsea (2-0), ce dimanche, Ã l’occasion du Community Shield.
Largement dominateurs, les Citizens n’avaient aucun mal à prendre rapidement les devants. Servi par Foden, auteur d’une belle percée, Agüero crucifiait Caballero d’une frappe puissante à ras de terre (0-1, 14e). Malgré un pressing très haut, les Blues ne parvenaient pas à gêner leurs adversaires, déjà au point tactiquement et physiquement, à l’image d’un Mendy affûté et solide dans son couloir.
Sur le bord de la touche, Maurizio Sarri comprenait rapidement que Manchester City serait très difficile à manœuvrer. D’autant que Morata et Hudson-Odoi manquaient de précision sur les seules opportunités londoniennes de la première demi-heure. Ce dernier obligeait toutefois Bravo à s’employer peu avant la pause, sans réussite.
Au retour des vestiaires, Agüero, pourtant seul face à Caballero, manquait une incroyable occasion de faire le break. Une fois mais pas deux, puisque le Kun, parfaitement servi par Bernardo Silva, punissait son compatriote à bout portant quelques minutes plus tard (0-2, 58e). Un but qui coupait définitivement les jambes londoniennes puisque les coéquipiers du transparent Morata ne revenaient pas. Manchester City, qui a failli aggraver la marque dans le temps additionnel, est déjà au point. Pas Chelsea.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.