le 27/05/2017 à 19h21

Ang. : Arsenal 1-0 Chelsea (mi-tps)

Au terme d'une énorme première période, Arsenal mène logiquement 1-0 face à Chelsea. Même si le but, très litigieux, entraînera de nombreuses discussions.

Cette finale de FA Cup débutait par une décision arbitrale des plus étranges. Après avoir contré le ballon de la main, voire des deux mains, Alexis Sanchez profitait d'une position de hors-jeu de Ramsey pour surprendre la défense du champion d'Angleterre et tromper Courtois (1-0, 4e). Alors que l'arbitre assistant levait son drapeau, le Gallois faisant d'abord action de jeu avant de stopper sa course, l'arbitre central prenait finalement la décision d'accorder le but. Une décision des plus étranges de l'homme en noir (voir la brève de 19h11).

En feu, les Gunners mettaient les protégés de Conte au supplice en début de rencontre. Özil était d'ailleurs tout proche de doubler la mise au quart d'heure de jeu mais Cahill sauvait sur sa ligne. Puis c'est le poteau qui repoussait la tête de Welbeck. A l'affût, Ramsey reprenait de la poitrine mais c'était encore sur le poteau ! Incroyable. A la demi-heure de jeu, Chelsea se réveillait enfin mais Ospina mettait Diego Costa en échec. Dans l'autre camp, Cahill, encore une fois, et encore sur sa ligne, sauvait de nouveau les siens ! Quelle finale !

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement