le 19/12/2021 à 19h11

Anderlecht : Kompany victime de racisme

Triste dimanche en Belgique. A l’issue du choc sur la pelouse du FC Bruges (2-2) dans le cadre de la 20e journée du championnat, l’entraîneur d’Anderlecht, Vincent Kompany, a en effet dénoncé des insultes racistes qui l’ont visé lui et son staff durant toute la partie.

"Je ne vais pas parler du match aujourd'hui. Je quitte ce match dégouté. Pendant toute la rencontre, moi et mon staff avons été insultés. Des injures racistes qui visaient aussi les joueurs. La journée se clôture donc mal. Je vais m’abstenir de tout commentaire. Je vais me réunir avec mon staff et avec les gens qui comptent pour moi. On ne devrait plus vivre ça aujourd'hui. Au revoir", a dénoncé l’ancien défenseur central de Manchester City au micro d'Eleven, avant de préciser en néerlandais avoir été insulté de "singe noir".

Dans un communiqué, Bruges a condamné ces incidents et dénoncé l’attitude d’une "minorité" qui n'est "pas représentative des valeurs et des normes du club" et qui n’a "pas sa place au (Stade) Jan Breydel".
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement