Malheureux ces dernières semaines à Amiens, le milieu offensif Ganso (29 ans, 12 apparitions en L1 cette saison) a refusé de se déplacer à Guingamp (2-1) pour être remplaçant samedi en Ligue 1. Alors qu’un départ en janvier a été évoqué pour le joueur prêté par le FC Séville (voir ici), le club picard n’a toutefois pas dit son dernier mot dans ce dossier.
D’après L’Equipe, l’actuel 17e de Ligue 1 a bien compris que le Brésilien traverse une période très délicate mentalement et qu’il ne s’agit pas d’un "caprice de star". Selon la même source, son départ reste encore loin d’être acquis et une rencontre doit avoir lieu mardi entre toutes les parties, dont les représentants du joueur.
"On va se voir très tranquillement, c'est mon rôle de mettre du liant entre les hommes, a expliqué le président amiénois Bernard Joannin. Il faut prendre du recul. Comme dans toute famille, les relations peuvent être distendues. Paulo est mal dans sa peau. Il voulait se relever à Amiens et il n'arrive pas à enchaîner les matchs. Il est très touché par cette situation. (…) C'est une bonne personne. Et il n'a pas encore vidé son casier..." Sans doute une réponse aux propos du chroniqueur de Canal + Pierre Ménès qui affirmait le contraire (voir ici) !