Ce mardi, le Conseil d'Etat a annoncé qu'il suspend la relégation de Toulouse et d'Amiens en Ligue 2 en demandant à la LFP et à la FFF de réexaminer la question d'une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine (voir la brève de 16h27). Alors que le club picard a exprimé sa joie sur Twitter (voir la brève de 17h34), son président Bernard Joannin se montre tout de même plus prudent et sait que le combat n'est pas terminé malgré la bataille importante qu'il vient de remporter.
"Aujourd'hui, le Conseil d'État nous donne raison. Nous sommes fiers et honorés d'avoir défendu l'équité sportive devant la plus haute instance administrative qui a fait gagner les valeurs du football. Nous sommes impatients de retrouver les terrains et la compétition sportive ! L'Amiens SC lance un appel solennel à la LFP et à la FFF pour entériner la solution d'un format d'une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine, solution validée par la plus haute juridiction administrative française", a clamé le dirigeant dans un communiqué diffusé par le club.
Malheureusement pour Amiens, le directeur général la LFP, Didier Quillot, est loin d'aller dans ce sens (voir la brève de 21h13)...