En fin de contrat à Amiens, Christophe Jallet (36 ans, 12 matchs et 1 but en L1 cette saison) a décidé de raccrocher les crampons. Le latéral droit passé par Niort, Lorient, Paris, Lyon et Nice a expliqué sa décision dans les colonnes de L'Equipe.
"Je n'avais pas vraiment envie de terminer sur cette crise du coronavirus, je n'ai pas vécu une saison aboutie, il y a eu cette descente où Amiens a été complètement lésé. Je me suis posé davantage de questions, j'ai eu le temps pendant les quatre derniers mois (sourires). Est-ce que mon corps serait apte à repartir pour une saison ? Qu'est-ce qui est le mieux pour ma famille ? Pour moi ? Il vaut mieux s'arrêter maintenant plutôt que de faire une année supplémentaire avec le risque de blessure", explique le défenseur.
"Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet. Mais je suis arrivé au bout de la route. L'arrêt peut sembler brutal mais ça a été une construction. Je ne suis pas dans la position du joueur qui espère, mais ne trouve pas de club et finit par arrêter." La fin d'une carrière bien remplie pour celui qui a notamment été champion de France avec le PSG en 2013 et 2014.