le 02/03/2020 à 14h07

Amiens : Gnahoré était persona non grata

Samedi, dans les dernières heures du mercato chinois, le milieu de terrain d’Amiens, Eddy Gnahoré (26 ans), a effectué un choix pour le moins surprenant en signant pour le club de Wuhan Zall (voir ici), ville considérée comme le berceau du coronavirus.

Ce lundi, L’Equipe explique que la situation de l’ancien joueur de Manchester City, pourtant titulaire indiscutable au cours de la première partie de saison, était devenue intenable en Picardie. L’entraîneur Luka Elsner et surtout le président d’Amiens, Bernard Joannin, lui reprochaient en effet un manque d’investissement et le dirigeant aurait lui-même poussé pour la mise à l’écart du natif de Villeneuve-la-Garenne, effective depuis le début d'année.

L’ancien international U18 français va désormais continuer à garder la forme en France jusqu’à ce que les conditions soient réunies pour son départ en Chine où il va toucher un salaire cinq fois supérieur à celui qu’il percevait en Picardie plus voiture avec chauffeur et logement de fonction !
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement