Peu de gens le savent, mais le milieu de terrain d'Amiens, Eddy Gnahoré (25 ans, 8 matchs en L1 cette saison), est un rescapé du football. En 2016, sa carrière aurait pu s’arrêter de manière brutale à cause d’un accident de voiture, alors qu’il venait tout juste d’être prêté à Carpi par Naples.
"En allant à Nice, j’ai perdu le contrôle et je ne me souviens que de ma douleur dans la voiture, du sang qui coulait sur mon visage. Je me suis évanoui puis réveillé dans un hélicoptère... Pour le reste, c’est le trou noir, aujourd’hui encore. Les médecins pensaient que j’allais mourir. Plus tard, à l’hôpital, un docteur est venu me dire que ma jambe était touchée et que je ne rejouerais jamais au foot. Ma mère était là et s’est mise à pleurer. Moi, j’étais sûr qu’il se trompait. Les douleurs que j’avais à la hanche me disaient que je rejouerais. Je ne sais pas l’expliquer...", s'est souvenu Gnahoré dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.
Le milieu de terrain enchaînera ensuite deux autres prêts puis un transfert à Palerme avant de rejoindre Amiens en 2018.